The Power of Sport
SPORT a un avantage évident sur la santé d’une personne. De plus, il présente de nombreux avantages cachés. Les avantages non seulement pour l’individu, mais aussi pour un groupe et le plus important pour toute une nation. Les avantages les plus courants sont ceux qui concernent l’individu. Cela était déjà connu par les Romains. Ils ont dit: «Mens sana in corpore sano». Cela signifie que seul un corps en bonne santé peut produire et maintenir un esprit en bonne santé (et vice versa). C’est frappant qu’ils aient déjà compris cela il ya tant d’années. Le sport n’apporte pas que des avantages pour la santé physique. En plus de cela, il soigne également la santé mentale.
Deuxièmement, un groupe peut tirer un profit excessif du sport. Outre les avantages pour la santé; le sport d’équipe peut apporter une valeur ajoutée. La valeur de l’interaction humaine et de rassembler les gens. Le sport d’équipe encourage une communication ouverte et claire. De cette manière, l’équipe peut travailler ensemble à la réalisation d’un objectif commun. En outre, il enseigne aux participants à s’occuper de l’autre et à travailler entre eux. Faire partie d’une grande équipe enseigne également la générosité et stimule la démocratie.
À long terme, le sport peut même contribuer à l’édification de la nation. En d’autres termes, cela peut créer un sentiment de nationalisme. Donner aux gens dans un pays le sentiment de faire partie de la même nation. En plus de cela, ils se sentiront fiers de faire partie de cette nation. Le moyen le plus efficace d’y parvenir est de promouvoir l’équipe nationale du sport le plus populaire du pays. Si les gens partagent une passion, cela leur donnera l’impression de faire partie d’un plus grand bien. Ils se sentiront connectés à la nation.
TOGETHER
Everyone Achieves More
Avec tous ces avantages résumés, F.U.S.A.-Haïti croit au pouvoir du sport. C’est pourquoi nous encourageons la nouvelle génération d’Haïti à adopter le sport. Pour qu’ils puissent faire l’expérience des avantages individuels et collectifs. Et finalement, créer une connexion au sein de leur nation.